La Fondation Fourmentin-Guilbert

Pour le rayonnement de la biologie

La Fondation Fourmentin-Guilbert a été crée en Mai 1990 par Jean Fourmentin-Guilbert pour promouvoir de nouveaux concepts pour la biologie et diffuser une information de qualité à propos des systèmes vivants. La Fondation est reconnue d’utilité publique par un décret du conseil d’état. La Fondation Fourmentin-Guilbert est dirigée par un conseil d’administration. Le Conseil Scientifique est un groupe de travail qui aide le conseil d’administration dans ses choix scientifiques.

Buts et objectifs

La mission de la Fondation est d’aider au rayonnement de la biologie.

Actions de la Fondation

Les actions de la fondation sont essentiellement de nature scientifique.  Actuellement la fondation concentre ses actions sur le projet LifeExplorer.

Ressources

Elles se composent :

  • des revenus du fonds de dotation placé et administré par le Conseil d’Administration,
  • des subventions pouvant être accordées à la Fondation,
  • du produit des libéralités dont l’emploi est autorisé,
  • du produit de ressources créées à titre exceptionnel, et s’il y a lieu, avec l’agrément de l’autorité compétente, telles que : quêtes, conférences, tombolas, loteries, concerts, bals, spectacles, etc.
  • du produit des rétributions perçues pour services rendus, des dons et legs des personnes et sociétés souhaitant encourager ses actions.

Contacter la Fondation

Courrier : Fondation Fourmentin-Guilbert 2 Av du Pavé Neuf 93160 Noisy le grand FRANCE Téléphone : +33 (1) 43030620 Courrier électronique : info at fourmentinguilbert.org