Sections
Navigation
Log in


Forgot your password?
 
You are here: Home / Postings / International Conference on SYNTHETIC BIOLOGY Bottom-up, Top-down and Cell-free approaches Intellectual Property issues

International Conference on SYNTHETIC BIOLOGY Bottom-up, Top-down and Cell-free approaches Intellectual Property issues

Depuis l’avènement du séquencage et de la synthèse d’ADN à haut-débit, il a été possible de produire de multiples éléments moléculaires inspirés d’organismes vivants. La dé-construction de tels éléments permet d’obtenir des organismes vivants simplifiés qui pourraient ensuite être utilisés pour y greffer de nouvelles fonctions.
When Dec 15, 2010 08:45 AM to
Dec 16, 2010 06:00 PM
Where Université Evry Val d'Essonne, Evry, France
Contact Name
Contact Phone 33 (0)1 69 47 44 46
Attendees Chairman : James J. Collins , Biomedical Engineering Dept, Boston University, USA
Add event to calendar vCal
iCal


L'approche « Top-Down » de la Biologie Synthétique a produit de nombreux résultats. Par ailleurs, l’approche « Bottom-Up » consiste à concevoir des composants biologiques standardisés qui puissent être connectés de façon appropriée au sein d’organismes vivants pour y ajouter un comportement voulu. Une dernière approche consiste en l’utilisation de ces composants biologiques pour la construction de novo d’organismes dans un cadre acellulaire. Les avancées récentes sont aussi très encourageantes et permettent une meilleure compréhension de systèmes biochimiques complexes. Au cours de ce congrès, les meilleurs spécialistes mondiaux en Biologie Synthétique présenteront leurs dernières avancées.

Les avancées en Biologie Synthétique s’accompagnent de la nécessité de définir de nouvelles règles de Propriété Intellectuelle. Le choix de ces règles jouera un rôle déterminant dans le devenir de la Biologie Synthétique. Une session sera consacrée à la Propriété Intellectuelle pour discuter de ces enjeux.

More information about this event…

Share |